MODALITÉS DE PARTICIPATION

Outre les conférenciers  invités par les organisateurs, l'événement prévoit trois modalités de participation afin de promouvoir les échanges entre chercheurs et universitaires:

1. Tables rondes;

2. Groupes de discussion / Sessions thématiques;

3. Posters.

Les résumés seront reçus dans les langues suivantes : portugais, espagnol et français.

Période de soumission: du 10 octobre 2019 au 31 mai 2020.

Tables rondes

L'objectif des tables rondes est de promouvoir la discussion théorique et/ou méthodologique sur l'un des thèmes proposés dans les axes de travail. Elles doivent être composées d'un groupe de 4 chercheurs, appartenant à au moins deux institutions académiques différentes.

Les règles de soumission des résumés sont les suivantes:

● La présentation des résumés ne nécessite pas le paiement préalable des frais d'inscription, mais l'auteur principal doit être inscrit à l'événement ;

● La proposition doit contenir : titre, 4 mots clés, nom, lien institutionnel et courriel de chaque participant, une synthèse des 4 présentations, entre 1200 mots et 2500 mots, ainsi que les principales références bibliographiques. Il doit être présenté en format Word, en caractères Times New Roman 12, interligne de 1,5, page A4, marges supérieure et inférieure de 2,5 et 3 cm à droite et à gauche. Paragraphes alignés à gauche, titres, sous-titres et surlignages en gras et pages non numérotées.

● Les références doivent être conformes aux normes de la 6e édition de l'APA.

● Les fichiers doivent être sauvegardés avec les noms de famille des exposants, par exemple : Mesa_Llupe_Gómez_Sanchez.doc

Groupes de discussion / Sessions thématiques

Les sessions thématiques seront organisées par le comité d'organisation de l'événement et comprendront au plus 6 communications, sous la modalité du « travail libre ». Les sessions fonctionneront comme des groupes de travail, avec la participation d'un commentateur nommé par le comité organisateur de l'événement. Le temps total estimé pour les séances sera de 2 heures, comprenant le temps pour les présentations et les discussions associées.

Les règles de soumission des résumés sont les suivantes:

● La présentation des résumés ne nécessite pas le paiement préalable des frais d'inscription, mais l'auteur principal doit être inscrit à l'événement ;

● Le participant ne peut être l'auteur principal que de deux propositions enregistrées ;

● Les références institutionnelles et les courriels professionnels respectifs des auteurs doivent être inclus.

● Le résumé doit contenir un résumé de la présentation, entre 1200 mots et 2500 mots, en plus des références bibliographiques principales.

● Doivent être envoyés : le titre proposé pour la communication et l'axe thématique dans laquelle elle s’inscrit;

● Le résumé doit être présenté en format Word, police Times New Roman 12, interligne de 1,5, page A4, marges supérieure et inférieure de 2,5 et 3 cm à droite et à gauche ; paragraphes, titres, sous-titres alignés à gauche en gras et pages non numérotées.

● Les références doivent être conformes aux normes de la 6e édition de l'APA.

● Les fichiers doivent être sauvegardés avec les noms des exposants, par exemple : Comunicação_Llupe_Gómez_Sanchez.doc.

Posters:

Cette proposition s'adresse aux diplômés et aux étudiants de premier cycle qui participent à des groupes de recherche dans leur institution.

Les étudiants doivent d’abord présenter un résumé qui, s’il est approuvé, sera présenté en format poster.

 

Les posters seront exposés et seront présentés et discutés à une date et une heure fixée par le comité organisateur de l'événement.

 

Les règles de soumission des résumés sont les suivantes :

 

● La présentation des résumés ne nécessite pas de paiement préalable de l'inscription, mais l'auteur principal doit être inscrit à l'événement ;

● Le participant ne peut être l'auteur principal que pour deux propositions enregistrées

● Les références institutionnelles et les courriels professionnels respectifs des auteurs doivent être inclus.

● Le résumé doit inclure : titre, auteur, informations sur la motivation et la pertinence du sujet, méthodologie utilisée, résultats, conclusions principales et mots clés (de trois à cinq). Le résumé doit être présenté en un seul texte de 3 000 caractères, espaces compris

● Insérer les institutions/partenaires financiers (le cas échéant) et le type de bourse auquel le travail est lié.

● Le résumé doit être présenté en format Word, en police Times New Roman 12, interligne de 1,5, page A4, marges supérieure et inférieure de 2,5 et 3 cm à droite et à gauche et paragraphes alignés vers la gauche.

● Les références doivent être conformes aux normes de la 6e édition de l'APA.

● Les fichiers doivent être sauvegardés avec les noms de famille des exposants, par exemple : Poster_Llupe_Gómez_Sanchez.doc

 

● Instructions pour la conception du poster

 

○ Dimensions : 60cm / largeur et 90cm / hauteur.

○ Nous suggérons d'utiliser une police Arial de taille 20 pour le corps du texte et de taille 32 pour le titre ;

○ Le titre doit être identique au résumé évalué ;

○ Points à présenter : introduction, objectifs, matériel et méthodes, résultats et conclusion;

○ Insérer le nom des institutions/partenaires financiers (le cas échéant) et indiquer le groupe de recherche et les axes de recherche auxquels il est lié.

 

​​

Règles générales pour la soumission des travaux scientifiques selon les trois modalités

Les résumés doivent être envoyés au Comité scientifique par l'intermédiaire du adresse email: eita.jp.2020@gmail.com

 

1.         Les communications peuvent être soumises en portugais, français ou espagnol.

2.         Chaque participant peut soumettre un maximum de deux propositions en tant qu'auteur.

3.         L'évaluation de chaque communication sera effectuée par trois membres du comité scientifique, qui émettront leur appréciation en toute indépendance. Un courriel sera envoyé à l'auteur avec le résultat de l'évaluation.

4.         Pour qu'une communication complète soit évaluée par le Comité, au moins un des auteurs doit être inscrit à l'événement.